lumière intérieure fonctionnelle

Besoin d'une lumière intérieure fonctionnelle ? Nous aimerions vous conseiller !

 

En plus de l'atmosphère, l'éclairage doit également être particulièrement fonctionnel. Si vous êtes sur le canapé, vous voulez lire un livre. Dans la cuisine, vous voulez voir ce que vous cuisinez. Dans votre salle d'exposition, vous souhaitez que vos produits soient mis en valeur et que votre bureau dispose de suffisamment de lumière pour bien fonctionner. Afin de s'assurer que l'éclairage d'une pièce réponde aux exigences fonctionnelles, il est utile de créer un plan d'éclairage avant l'installation. Même si l'éclairage actuel d'une pièce échoue et que vous voulez le changer, il est judicieux de créer un plan d'éclairage. Voulez-vous avoir l'éclairage dans votre maison, bureau ou pour un autre espace spécifique tout le temps parfaitement ? Alors contactez nos conseillers pour un conseil de lumière fonctionnelle !

 

Créez vous-même un plan d'éclairage fonctionnel

Si vous souhaitez créer vous-même un plan d'éclairage fonctionnel, vous devez effectuer un certain nombre d'étapes. Ces étapes seront détailées ci-dessous.

 

Étape 1. Créer une carte

Dessinez une carte à l'échelle des espaces pour lesquels vous souhaitez créer un plan d'éclairage. Indiquez clairement où se trouvent les éléments fixes, tels que les fenêtres et les portes. Puis dessinez les grands meubles dans la pièce.

lumière intérieure fonctionnelle

Étape 2. Indiquez quelles activités ont lieu dans n'importe quelle partie de l'espace

Indiquez quelles sont les activités qui ont lieu dans n'importe quelle partie de la pièce, de sorte que vous puissiez déterminer quel type d'éclairage est requis. Par exemple, si vous lisez sur le canapé et regardez la télévision, différents types d'éclairage peuvent être nécessaires pour ces deux activités. De même, vous utilisez la table à manger non seulement pour manger, mais aussi pour travailler dessus. Pendant le repas, il faut moins de lumière que pendant le travail.

lumière intérieure fonctionnelle

Étape 3. Détaillez sur la carte où les lumières devraient venir

Précisez exactement où l'éclairage doit être et quel type d'éclairage ce doit être. Commencez avec l'éclairage de base de la pièce. Faites une distinction entre l'éclairage fonctionnel et l'éclairage ambiant.

lumière intérieure fonctionnelle

Étape 4. Détaillez sur la carte où se trouvent les prises de courant et les commutateurs

Précisez sur la carte où les prises de courant et les commutateurs sont dans votre maison. De cette façon, vous pouvez voir si vous avez assez ou besoin de nouveaux interrupteurs ou prises de courant.

lumière intérieure fonctionnelle

Étape 5. Choisissez les luminaires pour chaque point lumineux

Choisissez les types de lampes qui doivent aller pour les différents points d'éclairage. Ajoutez ceci à la carte. De cette façon, vous savez exactement quels matériaux vous aurez besoin pour accrocher un type particulier de lampe dans un endroit.

lumière intérieure fonctionnelle

Besoin d'aide avec votre plan d'éclairage ?

Il peut être un peu un difficile de savoir de combien d'endroits vous avez besoin pour éclairer une pièce agréablement et fonctionnellement. Comment vous assurez que vous avez les commutateurs aux bons endroits et assez de points pour connecter vos lumières ? Nos conseillers en éclairage sont heureux de vous aider ! Vous pouvez nous contacter pour un conseil léger et pour vous aider à réaliser votre plan d'éclairage. Contactez un de nos conseillers et nous verrons ce que nous pouvons faire pour vous !

Vous pouvez nous contacter de différentes façons :

Contact par :

Si vous avez des questions, veuillez nous contacter:
  • Du lundi au vendredi de 10h00 à 18h00