Placer des spots encastrés : ce qu'il faut savoir ?

Le spot encastré est l’un des luminaires les plus utilisés pour l’usage général. Il offre un éclairage homogène, distribue très bien la lumière dans une pièce et permet de gagner de la place. Il crée également une ambiance chaleureuse. Différents types et différentes tailles vous offriront beaucoup de possibilités. C'est pourquoi il est important de prendre en compte les différents problèmes qui pourraient survenir.



Que voulez-tu éclairer?

Les spots encastrés conviennent comme éclairage général, il existe de nombreuses luminaires différents. Les spots inclinables vous permettent de faire pivoter votre éclairage et d’orienter l’éclairage là où vous le souhaitez, ce qui vous permet de créer des zones de lumière dans votre maison. Les spots sont également équipés d'un éclairage par faisceau, la largeur d'un faisceau lumineux est mesurée en degrés et est généralement comprise entre 8 ° - 10 ° - 24 ° - 36 ° - 48 ° ou 60 °. Pour un éclairage classique, l'angle de faisceau idéal est de 35 °, mais lorsqu'il est nécessaire de mettre en évidence ou de créer un éclairage d'accentuation, il est préférable d'utiliser un angle de faisceau plus faible. La distance entre chaque spot encastré dépend de nombreux facteurs, vous devez donc tenir compte de la distance entre le sol et le plafond, de l'intensité lumineuse et de l'angle du faisceau que vous souhaitez utiliser.

L'espace entre les spots encastrés doit généralement être compris entre 80 et 150 cm. Si vous utilisez des ampoules halogènes, il est important de prendre en compte le fait qu'elles se consomment beaucoup plus vite, perdent de l'énergie plus rapidement et émettent de la chaleur.

Profondeur d'installation

Pour installer des spots encastrés, vous aurez besoin d'un plafond creux ou en béton avec une découpe déjà définie et des mesures de profondeur intégrées. Il est également très important de savoir si vous avez besoin de lampes encastrées résistantes au feu pour la zone choisie. Gardez à l'esprit que si vous souhaitez pouvoir incliner vos spots encastrés , il faudra prendre en compte l'espace nécessaire à l'inclinaison.



Différence entre les ressorts à lames et de serrage

Les ressorts à lames sont placés sur les côtés du spot encastré et se fixent à l'intérieur du plafond. Les ressorts de serrage sont déjà attachés au spot encastré et sont beaucoup plus robustes que les ressorts à lames, ce sont les colliers standard utilisés pour les luminaires encastrés dans le plafond.

Solution pour plusieurs spots encastrés

Vous voulez installer plusieurs spots encastrés à l'aide d'un transformateur, mais vous n'avez qu'une seule connexion d'alimentation principale? Dans ce cas, vous pouvez créer une connexion en créant facilement une boucle. A partir du branchement secteur sur lequel vous avez installé chaque spot encastré, prenez un nouveau fil bleu et noir et connectez-le au prochain luminaire encastré. Répétez cette opération en continu jusqu'à ce que vous l'ayez fait pour tous vos spots.

Astuce: LED comme éclairage encastré intégré

De nos jours, de plus en plus de ménages utilisent des LED ou convertissent leurs spots encastrés en spots LED. Ils consomment peu d'énergie - jusqu'à 70% d'énergie en moins qu'un projecteur halogène standard. Les LED durent jusqu'à 50 000 heures, ce qui est très long! Vous constaterez également que les lumières LED ont une luminosité différente, donc si vous recherchez une lumière blanche mieux utilisée dans les bureaux ou les salles de bains, elles sont toutes disponibles en format LED. Les spots encastrés à LED sont parfaits pour votre maison, surtout dans les coins sombres où vous avez besoin de lumière, cela crée un éclairage chaleureux et confortable pour votre salon!


>