Lumières LED à gradation

Lumières LED à gradation, que devez-vous regarder ?

Quand il s'agit de l'éclairage LED, les gens se demandent souvent si celui-ci est dimmable. La réponse courte à cette question est : oui, l'éclairage LED est définitivement dimmable ! Mais il y a certaines choses à garder à l'esprit.


Toujours vérifier si la lampe est dimmable

Toutes les ampoules à DEL ne sont pas dimmables, c'est pourquoi il est important d'être attentif à l'intensité lumineuse de la lampe. Si vous achetez un éclairage à partir d'une lampe, il est toujours indiqué si la lampe est adaptée à l'éclairage LED et si l'éclairage est dimmable.

 

Lumières LED à gradation


Utilisez un variateur LED

Les gens pensent souvent qu'ils peuvent également utiliser leur gradateur normal pour l'éclairage LED, mais dans la plupart des cas, cela n'est pas possible. Les gradateurs existants ont souvent une puissance minimale de 50 watts. Parce que les lampes LED ont une puissance plus faible que, par exemple, les lampes halogènes, lorsque vous connectez uniquement des lumières LED sur un gradateur, cette puissance minimale échoue souvent. Cela peut rendre le gradateur confus et alors les lumières clignotent ou surchauffent.

Si vous éteignez une lampe traditionnelle, telle qu'une lampe halogène, et réduisez la puissance de 50%, la lampe halogène ne s'allume presque plus. Faites de même avec une lampe LED, vous verrez alors que celle-ci fournira toujours 50% de sa puissance. Par conséquent, si vous utilisez un gradateur traditionnel pour assombrir une lampe LED, vous ne pourrez presque jamais faire varier la luminosité de la lampe LED. Pour cette raison, vous devez également utiliser un variateur LED spécial.


Quel gradateur LED devriez-vous choisir ?

Dans notre assortiment, vous trouverez plusieurs variateurs LED. Il est recommandé de payer un peu plus pour un variateur à LED que de choisir pour la variante la moins chère. Les gradateurs LED bon marché ont souvent une durée de vie courte. Les gradateurs Tronic conviennent aux lampes à incandescence, aux lampes halogènes et aux lampes LED à intensité variable. Faites également attention à la capacité du gradateur. Si vous avez une lampe avec une puissance de 100 watts, vous devez avoir un variateur capable de gérer cette puissance.

 

Lumières LED à gradation

Vous pouvez nous contacter de différentes façons :

Contact par :

Si vous avez des questions, veuillez nous contacter:
  • Du lundi au vendredi de 10h00 à 18h00
  • Quatorze juillet (14/07): Fermé