Conseils pour installer une lampe

Nous parlerons ici de la manière dont vous pouvez installer votre lampe et des différents termes utilisés, tels que fils et borniers de terre ou non.

La différence entre le fil de terre et un fil non relié à la terre

En ce qui concerne les lampes, il est important de comprendre la différence entre les fils. Une lampe mise à la terre possède trois fils de différentes couleurs.

  • Fil jaune / vert: il s'agit du fil de terre. Il s'agit d'une lampe à double isolation. Ce fil sert de conducteur de protection pour éviter les chocs électriques et / ou les incendies. Les lampes à fil de terre sont principalement nécessaires dans les zones humides de votre maison pour éviter un court-circuit, par exemple si une lumière court-circuite et qu'une forme de défaut se produit dans la lampe, la lampe protège automatiquement le sretse de l'installation; 
  • Fil marron: il s'agit du fil sous tension, c'est là que l'alimentation principale passe et qu'il y a toujours de la tension. Ceci est le fil conducteur de phase; 
  • Fil bleu: ceci est le fil neutre, il n'y a pas de tension dans celui-ci et assure seulement la répartition du courant.

Si votre appareil est mis à la terre, celui-ci doit toujours être connecté au fil jaune / vert correspondant qui doit se trouver dans le bornier, celui-ci doit être connecté correctement pour éviter les courts-circuits. Un bornier est l'endroit où tous les câbles électriques sont logés dans le plafond et où tous les câbles sont connectés ensemble.

Connectez tous les fils lors de l'installation d'une lampe via le bornier. C'est la manière la plus simple de connecter une lampe. Il est très important de noter que l'électricité doit être coupée lorsque vous installez une lampe, car les fils qui sortent du bornier à travers votre plafond ne devraient pas avoir de charge électrique.

Perte de tension: qu'est-ce que c'est?

La perte de tension se produit lorsqu'une lampe donne soudainement moins de lumière. Une perte de tension se produit si le fil à l'intérieur du transformateur est plus long que 2 à 2,5 mètres, cela signifie que la lampe ne s'allumera pas aussi bien et faiblira avec le temps. Il est donc préférable de garder le fil le plus court possible pour que la tension puisse passer.

Qu'est-ce qu'un transformateur?

Si vous souhaitez convertir un courant alternatif élevé tel que 230 V en une tension alternative basse telle que 12 V, vous aurez besoin d'un transformateur. Cela garantira que le courant est converti de 230V à 12V. Un bon exemple de transformateur est l'adaptateur de votre ordinateur portable ou le chargeur de votre téléphone.

Comment fonctionne un transformateur? Un courant de 230 V est connecté à un transformateur, ce qui garantit que le courant est converti de 230 V à 12 V (tension plus sûre)

>