Un plan d'éclairage peut fournir un résultat

Créer une atmosphère dans votre maison ? Un plan d'éclairage peut fournir un résultat

 

En plus de l'éclairage qui doit être fonctionnel et éclairer les bons endroits dans une pièce, il contribue également à l'atmosphère dans une pièce. Une atmosphère est incroyablement importante ! Un éclairage correct peut rendre vos sièges confortables. Ou une peinture ou une image dans votre pièce reçoive l'attention qu'elle mérite.

 

Tout d'abord, observez bien

Commencez à regarder attentivement les différentes zones de votre maison. Dans quels endroits ai-je déjà une belle lumière ? Y a-t-il des parties spéciales dans mon intérieur que je veux mettre en évidence, comme une peinture ? Dans quels endroits ai-je besoin d'un éclairage fonctionnel, par exemple des lampes au-dessus de la table à manger, et à quels endroits dois-je ajouter un éclairage d'ambiance ?

Un plan d'éclairage peut fournir un résultat

Qu'est-ce que l'éclairage d'ambiance ?

L'éclairage ambiant est l'éclairage qui a pour but principal de donner un bel effet. Avec cet éclairage, il n'est pas important qu'ils éclairent bien une pièce. C'est la principale chose à propos de créer une atmosphère. Par exemple, pensez à une véritable lampe à accrocher, une cheminée ou un beau cordon de lumière. Dans certains cas, vous pouvez choisir d'acheter une lampe à la fois attrayante et fonctionnelle. Par exemple, pensez à une lampe suspendue au dessus des sièges qui soit dimmable. Si vous tamisez la lumière, créez votre atmosphère, allumez la lampe un peu plus fort, puis vous pourrez lire la lumière.

Un plan d'éclairage peut fournir un résultat

Créer un plan d'éclairage

Avez-vous déjà l'éclairage fonctionnel de votre pièce en tête ? Si non, commencez par le premier. Sur notre page sur un plan d'éclairage fonctionnel, vous pouvez en lire plus à ce sujet. Une fois que l'éclairage fonctionnel de la pièce est en ordre, vous pouvez ajouter une atmosphère. Pour cela, vous devriez élaborer un plan d'éclairage. Sur ce plan de lumière, vous dessinez l'espace à l'échelle. Dans le dessin, vous mettez les meubles les plus importants dans votre chambre et indiquez où les lumières principales devraient venir. Expliquez clairement quelle est la fonction de ces points lumineux et quel type d'éclairage est nécessaire. Enfin, dessinez les prises et les commutateurs sur le plan de lumière. Ainsi, vous pouvez vérifier si vous avez besoin de commutateurs supplémentaires.

Un plan d'éclairage peut fournir un résultat

Besoin d'aide ?

Un schéma d'éclairage est la base d'un espace bien éclairé, mais les gens oublient souvent de bien y penser. Nous aimerions vous donner des conseils et vous aider à créer un plan d'éclairage pour vous assurer que votre pièce est bien éclairée. Tant en termes d'atmosphère et de fonctionnalité. Contactez-nous pour un conseil !

Vous pouvez nous contacter de différentes façons :

Contact par :

Si vous avez des questions, veuillez nous contacter :

  • Du lundi au vendredi de 10h00 à 18h00
>