Fase aan- en afsnijding

Que sont les variateurs à coupure en début et fin de phase?

En principe, il existe deux types de variateurs à découpage de phase: ils fonctionnent de manière différente. Nous vous expliquons la différence et la meilleure façon de les utiliser ici.

>Les variateurs à coupure de phase sont ceux qui étaient généralement utilisés pour réguler l'intensité lumineuse des ampoules à incandescence ou halogènes, et fonctionnent en courant alternatif. Avec cette méthode de commutation, la capacité de charge d’une lampe peut être contrôlée avec un variateur.



Coupure en début de phase

En coupant au début de phase, les variateurs se distinguent par les lettres RL et conviennent aux ampoules à incandescence, halogènes 230V et certains peuvent aussi être utilisés pour les LED, mais cela doit être clairement spécifié dans les caractéristiques du variatuer ou son emballage. La plge de régulation est de 40%. Cela te parait peu? Avec ce mode de régulation, l'ampoule ne peut jamais être complètement maîtrisée..



Variateurs par coupure en sortie de phase ou TRIAC

Les régulateurs avec coupure en fin de phase se distinguent par les lettres RC, ils conviennent aux ampoules à incandescence, halogène 230V, halogène 12V, LED dimmable et même CFL et à basse consommation. Un tel variateur peut nous aider à économiser de l'énergie. Avec une plage de régulation de l'intensité lumineuse de 100%, vous pouvez régler la lumière de 0 à 100%. Presque toutes nos ampoules LED dimmables peuvent être réglées en intensité grâce à un variateur par coupure en fin de phase.

 

Remarque: les deux méthodes sont également possibles pour la variation de l'éclairage. Il existe des gradateurs à LED utilisables avec coupure en début ou fin de phase. Ceux-ci ont alors les signes RL et RC sur le gradateur. Dans notre assortiment de lampes, nous avons principalement des gradateurs qui passent de RL à RC. Donc, les deux principes en même temps.

 

Vous pouvez nous contacter de différentes façons :

Contact par :

Si vous avez des questions, veuillez nous contacter:
  • Du lundi au vendredi de 10h00 à 18h00
  • Quatorze juillet (14/07): Fermé