Tous les différents raccords en un clin d'œil

Tous les différents raccords en un clin d'œil

Il y a plus de 100 garnitures différentes pour les lampes. Nous avons énuméré les 8 raccords les plus communs pour vous selon leurs propriétés et pour quelles lampes ils conviennent. Les types de raccords qui commencent par la lettre E sont des raccords de rotation et ceux qui commencent par GU sont des raccords de point.

 

E27

E27

Le raccord E27 est probablement le raccord le plus commun et est parfois appelé un grand raccord. La plupart des lampes à incandescence, à économie d'énergie, à halogène et à DEL ont un raccord E27. Le raccord a un filetage de 27 mm avec lequel la source lumineuse peut être transformée en lampe. Ce raccord convient pour 230V

 

E14

E14

Le raccord E14 est plus petit que le raccord E27 et est souvent appelé un petit raccord. La plupart des lampes à incandescence, à économie d'énergie, à halogène et à DEL plus petites ont un raccord E14. Le raccord a un filetage de 14 mm avec lequel la source lumineuse peut être transformée en lampe. Ce raccord convient pour 230V

 

GU10

GU10

Un raccord GU10 a une connexion à baïonnette. Les sources lumineuses avec ce raccord sont principalement utilisées pour les spots et conviennent pour 230V. Le raccord a deux broches avec une distance de 10 mm entre eux. Les broches sont branchées dans les trous de l'endroit, après quoi vous tournez la source de lumière d'un quart de tour.

 

GU5.3

GU5.3

Un raccord GU5.3 ou MR16 a un bipied ou encore un pied. Le raccord comporte deux broches espacées de 5,3 mm. Les sources lumineuses avec ce raccord sont principalement utilisées dans les salles de bains, les cuisines et l'extérieur, comme le jardin ou sous les avant-toits de la maison. parce qu'il est adapté pour 12V qui est une tension sûre pour ces zones humides. Merci de noter que pour une source de lumière de 12V, vous avez toujours besoin d'un transformateur. Vous avez seulement besoin de brancher la source de lumière et cela fonctionne.

 

G4

G4

Un raccord G4 ressemble à un raccord GU5.3 mais est généralement utilisé pour un éclairage décoratif sur 12V. Pensez à l'éclairage ambiant, aux lampes de bureau, aux lampadaires et aux hottes aspirantes. Merci de noter que pour une source de lumière de 12V, vous avez toujours besoin d'un transformateur. Le raccord a deux broches espacées de 4 mm. Vous avez seulement besoin de brancher la source de lumière et cela fonctionne.

 

G9

G9

Le raccord G9 est équipé d'un raccord avec 2 languettes espacées de 9 mm. Ce raccord se produit généralement dans de petites lampes de mur ou de plafond. La source lumineuse peut facilement être poinçonnée et allumée.

 

GX53

GX53

Le raccord GX53, comme une douille de lampe GU10 un soi-disant fermeture à baïonnette, mais est plus plate que la GU10 normale. Les sources de lumière avec ce raccord sont principalement utilisés dans des luminaires plats, tels que des spots de sol et des lampes de plafond, et est adapté pour 230V. Les broches du connecteur sont dans la trous de l'endroit branché, après quoi vous tournez la source de lumière d'un quart de tour

 

G53

G53

Seule une source lumineuse AR111 possède un raccord G53. La source lumineuse AR111 a un diamètre de 111 mm et est principalement utilisée dans les grands projecteurs et les spots encastrés. Ces grandes spots fournissent un éclairage indirect sur 12V. Merci de noter que pour une source de lumière de 12V, vous avez toujours besoin d'un transformateur. Les sources lumineuses sont fixées au moyen de vis ou de colliers.

 

Types de raccords

Vous pouvez nous contacter de différentes façons :

Contact par :

Si vous avez des questions, veuillez nous contacter:
  • Du lundi au vendredi de 10h00 à 18h00
  • Quatorze juillet (14/07): Fermé