Lampeetlumiere - Montujesz oprawy dogruntowe - banner

Appliquer l'éclairage de jardin : spots au sol

Avec un spot, vous pouvez créer un bel éclairage d'ambiance dans votre jardin. Il en existe deux types différents: les spots d'accumulation, également appelés spots à fiche et les spots au sol. Le spots à fiche est placé au-dessus du sol et est habituellement utilisé sur une surface molle. Par exemple, sur la terre. Un point au sol est souterrain et ne peut être utilisé que sur une surface plane. Par exemple, dans la chaussée, dans une étagère en bois ou dans le gravier. Le spot au sol ne brille que vers le haut, tandis que vous pouvez incliner le faisceau lumineux avec un spot à fiche.

 

Astuce 1: Fixez un morceau de câble de masse à votre place

L'aménagement paysager n'est pas facile. Si vous avez des doutes sur l'installation, vous pouvez laisser cela à un installateur agréé. Si vous installez le spot au sol, il y a certaines choses importantes à garder à l'esprit. Utilisez un morceau de câble de masse gris pour monter le spot au sol. Au bas de la place au sol est le soi-disant wartel. C'est la pièce qui fixe le point de masse au cordon, ce qui assure que le spot au sol est bien scellée.

Astuce 1: Fixez un morceau de câble de masse à votre place

Astuce 2: Connectez les câbles avec un manchon de câble

Les câbles de masse et les points de terre vous connectent avec un manchon de câble. Cela garantit également que la connexion des différents câbles est étanche. Une gaine de câble est une boîte de câble qui vous permet de coupler deux câbles ou plus. Cette boîte de câble vous versera plein de résine pour créer une connexion étanche qui peut vous mettre en toute sécurité sous le sol. Assurez-vous de tester vos points avant de suivre la gaine de câble avec de la résine. Dès que vous suivez la gaine de câble avec de la résine, vous ne pouvez pas changer la connexion. Si vous ne faites pas de spots, vous avez un problème !

Astuce 2: Connectez les câbles avec un manchon de câble

Astuce 3: Choisissez la bonne surface

Il est important de ne jamais mettre le spot du sol dans une fosse ou sur une bosse. Ils doivent être placés sur une surface plane. Assurez-vous que la fosse dans laquelle vous placez le spot fournit un gravier de 30 cm ou plus. Cela permet au précipité de couler plus vite.

Astuce 3: Choisissez la bonne surface

Astuce 4: Choisissez la valeur IP correcte

Les spots que vous placez dans le jardin doivent bien sûr être étanches. Vérifiez donc la valeur IP de vos spots. La valeur IP est la valeur de protection internationale et indique la quantité d'étanchéité à l'eau d'une lampe. Parce que les glissements de terrain sont susceptibles d'être affectés par les précipitations et autres formes d'humidité, il est plus sûr de choisir un endroit au sol avec un IP68. Cela signifie que le spot au sol est étanche et protégée des affaissements sous-marins. Vous voyez également souvent des spots au sol avec IP65 ou IP67. Cela fournit également une protection adéquate dans presque tous les cas.

Astuce 4: Choisissez la valeur IP correcte

Vous pouvez nous contacter de différentes façons :

Contact par :

Si vous avez des questions, veuillez nous contacter:
  • Du lundi au vendredi de 10h00 à 18h00
  • Quatorze juillet (14/07): Fermé