Tout ce que vous devez savoir à ce sujet se trouve ici !
Read all the information and then score your perfect light source for your home.
Checkout using your account
Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité et les Terms of Service de Google sont applicables.
Checkout as a new customer
Creating an account has many benefits:
Livraison gratuite à partir de 50€
Pour une commande de 50€ ou plus, nous livrons vos lampes gratuitement ! Les commandes passées avant 22H00 seront expédiées le jour même.
Il arrive parfois que vous ne soyez pas complètement satisfait d'un produit. Vous pouvez bien sûr le retourner. Nous nous en chargerons avec plaisir. Vous pouvez retourner votre achat dans les 30 jours suivant la livraison.
Veuillez noter que la lampe ci-dessus est fournie sans source d'éclairage. Veuillez commander celle-ci séparément.
Lampe LED E27 dimmable G125 argent 4W 75 lm 1800K
Répondu par :
La douille d'une lampe est aussi appelée support de lampe. Il s'agit de la connexion entre la lampe (luminaire) et la source de lumière, c'est-à-dire la partie où l'on transforme la source de lumière dans la lampe. Nous avons répertorié pour vous les 8 douilles de lampes les plus courantes. Les types commençant par la lettre E sont des douilles à visser et les types commençant par GU sont des douilles enfichables.
E27
La grande douille à visser la plus courante. Le filetage/diamètre est de 27 mm d'épaisseur et est adapté au 230V, c'est-à-dire à la plupart des lampes LED.
E14
La petite douille à visser. Le filetage/diamètre est de 14 mm d'épaisseur, et convient donc aux lampes LED plus petites. Comme la douille E27, elle convient pour le 230V. On retrouve souvent cette douille dans les éclairages d'ambiance, comme les lampes à poser.
G9
La douille de lampe G9 est une douille enfichable avec deux boucles espacées de 9 mm. Cette douille se trouve souvent dans les petites lampes murales ou les plafonniers.
GU10
Cette douille enfichable est munie d'un raccord à baïonnette : deux broches espacées de 10 mm. Les sources de lumière dotées de cette douille sont principalement utilisées pour les spots et conviennent à une alimentation de 230 V. Les broches sont insérées dans les trous du spot et la source de lumière est fixée en place par un quart de tour.
GU5.3
Ces douilles de lampe ont deux petites broches métalliques espacées de 5,3 mm qui conduisent le courant. Elles sont également appelées culot bipin ou à deux fiches. Les sources de luminère dotées de cette douille sont principalement utilisées dans les salles de bains, les cuisines ou à l'extérieur car elles sont adaptées au 12V, qui est une tension adaptée aux zones humides. Veuillez noter que vous aurez toujours besoin d'un transformateur pour une source de lumière de 12V.
GX53
Cette douille enfichable est équipée d'un raccord à baïonnette avec des broches espacées de 53 mm. Pour fixer la lampe, il suffit d'enfoncer la source de lumière dans la lampe, puis de la tourner d'un quart de tour. La douille GX53 est principalement utilisée pour les plafonniers.
G53
De nombreux spots halogènes utilisent une douille G53. Aujourd'hui, des spots à LED G53 sont également disponibles. Il s'agit d'une douille ronde avec des broches sur le bas. Seule la source de lumière AR111 possède une douille G53. La source de lumière AR111 a un diamètre de 111 mm et est principalement utilisée dans les grands spots montés en surface et encastrés sur 12V. Veuillez noter que vous aurez toujours besoin d'un transformateur pour une source de lumière de 12V. La source de lumière est fixée par des vis ou des pinces.
Une lampe à gradation est équipée d'un transformateur intégré dans la lampe. Ce dispositif électronique permet de réduire l'intensité de l'éclairage et de convertir l'énergie. Dès qu'il est indiqué qu'une lampe est à intensité variable, on peut supposer qu'un transformateur est également intégré.
L'éclairage est souvent réglable en lumen (luminosité) et/ou en kelvin (température de couleur). Le variateur permet de régler la luminosité de l'éclairage ou le niveau de blanc chaud/froid.
Les variateurs fonctionnant en coupure de phase sont souvent les meilleurs variateurs pour l'éclairage LED et sont également économes en énergie. L'utilisation d'un variateur standard pose des problèmes avec les lampes LED, car elles clignotent, bourdonnent ou vibrent. Cela endommage la lampe. La coupure de phase signifie que la lampe a une plage de variation de 100 %, vous pouvez faire varier la lampe jusqu'à ce qu'elle soit complètement éteinte.
Signification des icônes
Intensité lumineuse variable (lumen).
Gradation à 3 niveaux. L'intensité lumineuse passe de 100 % (pleine lumière) à 60 %, puis à 30 % (lumière d'ambiance).
Température de couleur (Kelvin) réglable. La chaleur de la couleur de la lumière peut être réglée.
La lampe est équipée d'un variateur tactile.
La puissance d'une lampe indique généralement la puissance nécessaire pour faire fonctionner l'éclairage LED. Elle n'a rien à voir avec la luminosité, qui est exprimée en lumens. Une puissance plus faible signifie une lampe plus économe en énergie. Voulez-vous être sûr que votre lampe est économe en énergie? Vérifiez alors aussi l'étiquette énergétique.
La signification exacte de la puissance varie légèrement selon le type de lampe :
Le nombre total de lumens indique la luminosité d'une lampe. Vous ajustez le nombre de lumens en fonction de la taille et de la fonction de la pièce. Pour vous aider, voici une estimation des lumens par mètre carré pour différentes pièces de votre maison.
Pièce | Lumens par m2 |
Salon | 400-500 lumens par m2 |
Cuisine | 700-800 lumens par m2 |
Chambre | 300-400 lumens par m2 |
Salle de bain | 700-800 lumens par m2 |
Couloir | 300 lumens par m2 |
Le nombre de lumens pour une lampe se trouve dans la description du produit et les spécifications. Cela varie de 55 lumens à 3300 lumens.
Le nombre d'heures de fonctionnement indique combien de temps l'éclairage durera avant que vous ayez besoin de le remplacer. Les lampes LED durent généralement le plus longtemps : entre 20 000 et 50 000 heures de fonctionnement. Gardez à l'esprit que la durée de vie dépend de l'utilisation et de l'environnement.
Le terme Kelvin (K) fait référence à la température de couleur de la lumière émise par la lampe, et parfois aussi aux caractéristiques de couleur de la lumière elle-même. Cela influence l'ambiance et la fonctionnalité de l'espace éclairé. Le Kelvin détermine si la lumière est chaude, neutre ou froide.
Jusqu'à 2700K: Lumière blanche extra chaude
2700K - 3000K: Blanc chaud
3001K - 4000K: Blanc neutre
Plus de 4000K: Lumière blanche froide
Dim to Warm: réglable en Kelvin
Le CRI signifie Indice de Rendu des Couleurs, ce qui indique la qualité de la représentation des couleurs d'une source lumineuse. Plus le CRI est élevé, meilleure est la restitution fidèle des couleurs. Cela est mesuré sur une échelle de 1 à 100. Un CRI de 100 équivaut à la lumière du jour. Un faible CRI peut entraîner une mauvaise restitution des couleurs. Chez lampeetlumiere, nous travaillons principalement avec un CRI de 80. Un CRI de 90 est généralement présent dans l'éclairage commercial comme les tubes fluorescents.
Le nombre de volts pour une lumière représente la tension d'alimentation requise. Le courant standard domestique est de 220/230 volts. Quasiment toutes les lampes de notre gamme peuvent être raccordées à votre réseau électrique. Il y a toutefois quelques exceptions (12 volts). Pour chaque produit, la tension est indiquée dans les spécifications, sous la rubrique ""source de lumière"". Ces lampes nécessitent un transformateur pour convertir le courant de 220/230 volts en 12 volts. Vous ne pouvez pas simplement brancher ces lampes sur secteur sans transformateur, car cela détruirait la source de lumière ou le luminaire.
EAN signifie "European Article Number" (Numéro Européen d'Article). Il s'agit d'un numéro d'identification unique utilisé pour étiqueter les produits dans le commerce de détail. Ce numéro facilite la gestion efficace des stocks, des ventes et de la logistique. Chaque numéro EAN contient des informations telles que le pays d'origine, le fabricant et un numéro de produit unique, ce qui facilite le balayage et le suivi des produits.
Le nombre de volts pour une lumière représente la tension d'alimentation requise. Le courant standard domestique est de 220/230 volts. Quasiment toutes les lampes de notre gamme peuvent être raccordées à votre réseau électrique. Il y a toutefois quelques exceptions (12 volts). Pour chaque produit, la tension est indiquée dans les spécifications, sous la rubrique ""source de lumière"". Ces lampes nécessitent un transformateur pour convertir le courant de 220/230 volts en 12 volts. Vous ne pouvez pas simplement brancher ces lampes sur secteur sans transformateur, car cela détruirait la source de lumière ou le luminaire.
-
FerméeVous souhaitez en savoir plus ?
En savoir plus sur l'extension de garantie
Chaque semaine, nos prix peuvent changer en fonction de la disponibilité des stocks et des ventes de la semaine précédente. Les prix peuvent donc augmenter ou diminuer, mais aussi rester stables. Le jour où le prix sera de nouveau modifié est indiqué par
Les économies affichées sont toujours basées sur le prix recommandé. Ce prix recommandé (MSRP) est le prix de détail recommandé par le fabricant du produit. Lampeetlumiere indique le prix recommandé comme prix de référence.