Éclairage de jardin - banner

Éclairage de jardin : conseils et astuces

Vous planifiez vous-même l'éclairage de votre jardin, mais vous ne savez pas vraiment par où commencer ? Ne vous inquiétez pas, car avec nos conseils, vous saurez le faire !

 

Créer un plan d'éclairage

Vous avez probablement déjà une petite idée dans la tête d'où vous voulez placer vos lampes de jardin, mais si vous voulez faire l'installation de votre éclairage de jardin, il est important de dessiner un plan d'éclairage. Considérez si un endroit particulier pour une ampoule donnera l'effet correct. Expliquer exactement où les lumières devraient venir et comment les câbles devraient être sous terre. Gardez toujours le plan d'éclairage après l'installation pour que vous sachiez exactement où se trouvent les câbles de masse.

Créer un plan d'éclairage

Quel genre d'éclairage de jardin ?

Il existe différents types d'éclairage de jardin. L'éclairage de jardin traditionnel est l'éclairage de jardin avec des lampes à incandescence ou des lampes à économie d'énergie. Cet éclairage de jardin est toujours utilisé dans la plupart des jardins. Au cours des dernières années, l'éclairage de jardin à LED a également vu le jour. L'éclairage de jardin à LED a l'avantage d'être économe en énergie et d'avoir une durée de vie plus longue que les lampes de jardin traditionnelles. Cela vous permettra d'économiser des coûts à long terme avec l'éclairage LED. Enfin, vous disposez également d'un éclairage de jardin à l'énergie solaire. L'avantage de l'éclairage de jardin à l'énergie solaire est que vous n'avez aucun problème avec la pose de câbles. La connexion de l'éclairage de jardin solaire est simple comme bonjour.

Quel genre d'éclairage de jardin ?

Quelle tension choisir ?

La plupart des types d'éclairage de jardin sont 12 volts (basse tension) ou 230 volts (tension secteur). Dans le cas de lampes de jardin de 230 volts, il est important que vous enterriez les câbles d'au moins un demi-mètre. C'est pour la sécurité, ainsi vous ne pouvez pas accidentellement frapper le câble si vous travaillez dans le jardin par exemple. L'éclairage de jardin de 12 volts doit être étendu plus profondément parce que la tension est très basse. Bien que l'intensité lumineuse de 12 volts soit inférieure à 230 volts, elle est souvent suffisante pour l'éclairage de jardin. La plupart des gens utilisent l'éclairage de jardin, en particulier comme éclairage d'ambiance.

Quelle tension choisir ??

Quelles remarques sur l'installation ?

L'installation de l'éclairage de jardin 12 volts est assez simple. Vous avez seulement besoin d'un transformateur, de câbles et de lumières. Avec un connecteur, vous pouvez facilement connecter les lampes au câble facilement. L'installation de l'éclairage extérieur sur la tension secteur est beaucoup moins simple. Si vous ne comprenez pas, il est conseillé d'allumer un électricien. De plus, l'installation d'un éclairage de jardin de 230 volts n'est pas pratique pour un jardin déjà prêt. Parce que les câbles doivent avoir au moins 50 cm de profondeur, vous aurez beaucoup de votre surplomb de jardin lors de la pose des câbles.

Quelles remarques sur l'installation ?

Vous pouvez nous contacter de différentes façons :

Contact par :

Si vous avez des questions, veuillez nous contacter :

  • Du lundi au vendredi de 10h00 à 18h00
>