L’éclairage parfait du salon

L’éclairage parfait du salon

L’éclairage intérieur se décompose ainsi : éclairage de base, éclairage fonctionnel et éclairage d’ambiance. Idem pour l’éclairage du salon, pièce où nous passons d’ailleurs le plus de temps. Comment combinez-vous fonctionnalité et ambiance?

Pour un éclairage de base adéquat

L’éclairage de base est très important. Cet éclairage est censé éclairer tout le salon, il est connecté à l’interrupteur principal et est souvent le premier à être allumé lorsque vous entrez dans votre salon. Il est généralement fixé au plafond avec, par exemple, un plafonnier ou des projecteurs. Découvrez notre Rondoo 1 spot de plafond. Simplement parfait , et pas seulement dans votre salon!

Eclairage du salon

L’éclairage fonctionnel est essentiel

Chaque pièce possède souvent son éclairage fonctionnel: dans le salon, nous utilisons un éclairage fonctionnel pour lire un livre ou travailler. Ainsi, votre choix portera sur une lampe de table ou un lampadaire directionnel. Jetez par exemple un coup d’œil à notre lampadaire Retro.

Eclairage du salon

Ambiance : jouer avec la luminosité des lampes de votre salon

Êtes-vous prêt à vous détendre? Parfait! Une lampe de table décorative transforme immédiatement votre salon en un cadre plus agréable. Choisissez une ampoule avec 2700 Kelvin maximum.

Vous pouvez ainsi utiliser notre lampe de table Waltz comme éclairage fonctionnel et d’ambiance en réglant la luminosité à l’aide d’un variateur externe. Vous déterminez ainsi l’ambiance chaleureuse qui vous convient le soir venu!

Eclairage du salon

Tenez compte de votre style de vie

Choisissez selon votre style et vos goûts personnels votre type d’éclairage. Êtes-vous fan du style industriel? Êtes-vous complètement amoureux des couleurs sombres et du bois? Ou préférez-vous un éclairage moderne? À vous de choisir, selon l’humeur du moment!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *