La température de couleur: l’effet de l’éclairage dans votre intérieur

La température de couleur - Kelvin

Pris séparément les termes couleur et température sont connus, mais mis ensemble? Qu’est-ce que la température de couleur exactement? Nous l’expliquons ci-dessous!

 K représente la couleur de la lumière Kelvin (K)

La température de couleur est mesurée en Kelvin (K). La couleur varie de la lumière tamisée des bougies à la lumière du jour claire. Une lumière tamisée équivaut à 1800-2400K et la lumière vive (lumière froide) à environ 6500K Valeur Kelvin, plus la couleur est chaude, plus l’atmosphère est chaleureuse.

Un bon conseil: avec une source de lumière RVB, vous pouvez déterminer la bonne atmosphère dans la bonne pièce. Ces sources de lumière vont du blanc chaud au rouge romantique! Voulez-vous éclairer votre pièce dans une couleur spécifique? C’est possible! Vous pouvez également utiliser une source de lumière RVB pour éclairer une lumière bleue, verte ou jaune. Décidez vous-même comment vous voulez donner vie à votre salon ou à votre chambre à coucher.

Possibilités infinies avec les LED

Dans le passé, les LED étaient uniquement disponibles dans des couleurs très vives, plutôt blanc brillant, à présent on trouve un large choix de LED aux couleurs de température très différentes. Vous pouvez maintenant choisir des ampoules LED de 2700K dimmables similaires aux ampoules standard équivalentes à 2300K.

Les LED se déclinent sous différentes formes et coueurs de température, du blanc chaud au blanc froid! Les LED ont une durée de vie plus longue que les ampoules traditionnelles ou halogènes, tout en étant respectueuses de l’environnement. Les LED ne chauffent pas et n’émettent que peu de chaleur, ce qui vous permet de les garder très longtemps.

Comment créez la bonne atmosphère?

Dans les bureaux ou les environnements industriels, la lumière est généralement vive et blanche, L’éclairage est presque aussi brillant que la lumière du jour. Les degrés Kelvin utilisés dans ces cas là sont compris entre 6500K et 4000K. Les LED avec une couleur de lumière plus neutre se situent entre 3000K et 4000K et sont idéales pour des zones telles que votre salle de bain, car elles sont lumineuses et plus vibrantes pour une utilisation fonctionnelle.

La température de couleur - KelvinÊtes-vous d’humeur pour un peu d’ambiance et de chaleur? Choisissez une lumière blanche plus chaude de 2700K ou moins, car ce type d’éclairage est confortable, chaleureux lorsqu’il est utilisé pour créer une certaine ambiance.
La lampe et le lampadaire Pip sont la combinaison idéale pour votre chambre ou votre salon! Une excellente source de lumière avec environ 2700K.

 

 

Voulez-vous une lampe multi-fonctionnelle, qui permet de passer d’une ambiance fonctionnelle à une ambiance chaleureuse? Les meilleures lampes pour cela sont celles qui sont réglables en Kelvin. Vous pouvez facilement passer du blanc froid pour le travail au blanc chaud pour créer une atmosphère chaleureuse le soir.

Un bon exemple est le lampadaire Moderno! Déterminez la température de couleur qui vous convient le mieux en fonction de ce que vous avez besoin: rendre votre espace de travail fonctionnel ou votre salon et votre chambre à coucher plus confortables!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *